Urgences enfants et adultes

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences

Le CHAB est engagé dans la démarche qualité, qu’il s’agisse des soins apportés aux patients ou de la qualité de vie au travail (QVT) pour le personnel.

La politique d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques du Centre Hospitalier a été actualisée en 2016. Elle prend en compte :

  • Les orientations stratégiques de l’établissement
  • Les éléments liés à la réglementation
  • Les différents résultats des indicateurs nationaux obtenus par l’établissement
  • Les recommandations émises par la Haute Autorité de Santé lors des précédentes visites de certification
  • L’analyse des plaintes et des évènements indésirables.

La politique d’amélioration de la qualité se décline selon 5 axes :

  • Mobiliser les professionnels de santé autour du respect des usagers et de leurs droits
  • Poursuivre le développement de la culture qualité et sécurité
  • Renforcer la dynamique d’évaluation des pratiques professionnelles
  • Promouvoir la qualité de vie au travail et la prévention des risques professionnels
  • Poursuivre l’engagement de l’établissement dans le développement durable.

Chaque axe se décline en projet dont le contenu a été validé par le Comité de Pilotage Qualité et Gestion des Risques et les différentes instances décisionnelles de l’établissement.