La démarche qualité
Notre établissement est engagé dans une dynamique de transformation continue pour renforcer la qualité et la sécurité des soins. Grâce à l’implication de tous, des actions ont été mises en œuvre pour corriger les écarts identifiés et progresser vers une meilleure conformité avec les exigences du référentiel HAS v2025.
La qualité et la sécurité des soins sont une priorité partagée par tous. Notre objectif : garantir à chaque patient une prise en charge sûre, efficace et humaine dans une logique d’amélioration continue.
La politique d’amélioration de la qualité se décline selon 6 orientations stratégiques dont les 4 premières sont prioritaires :
- Respect des critères impératifs
- Développement d’une culture de sécurité
- Partenariat avec les patients et les représentants des usagers
- Pilotage et gouvernance qualité
- Amélioration continue
- Responsabilité sociétale et durabilité
Retrouvez la politique qualité et sécurité des soins 2025-2026 de notre établissement : politique_qualite_et_securite_des_soins 2025 2026